iStock-1094254386 (Grand) (1)

Swipe

Angèle, sacré phénomène !

Pendant que nous consacrons beaucoup d’efforts à les affubler de toutes les tares à coup d’histoires (pas toujours) drôles, les Belges concoctent des petites pépites qu’ils dévoilent, une fois prêtes et dorées à point, au grand jour, histoire de nous rabattre le caquet. Et ça fait mal ! Ou plutôt non… ça fait du bien !

Après Jacques Brel, Damso, et Stromae, mesdemoiselles et messieurs, voici Angèle. Parce que pour couronner le tout, les Belges ont des noms courts, pour que tout le monde puisse les retenir facilement. Une blondinette qui nous arrive tout droit de Uccle dans la région de Bruxelles et qui se permet de remporter la Victoire de l’album révélation de l’année 2019. Non, mais c’est quoi ce brol ? Si vous aussi, avez été séduit par Angèle, voici 7 raisons pour lesquelles on l’aime beaucoup de notre côté des Ardennes.

  1. Angèle, c’est la grande sœur que tout le monde voudrait avoir
    Enfin… Angèle, c’est surtout la petite sœur du rappeur Roméo Elvis. A priori, ils ne sont que deux enfants dans la famille Van Laeken, ce qui va forcer les Belges à aller chercher ailleurs s’ils veulent nous envoyer d’autres talents. Et toc ! N’empêche qu’on n’a aucun mal à se souvenir de « Tout oublier » …

  2. Angèle, elle plaît aussi aux grands
    Elle a quelque chose de « sage », Angèle. Elle est propre sur elle, bien coiffée, pas trop maquillée… Même les quinquas chantent « Balance ton quoi » la fenêtre ouverte – en complétant les paroles manquantes. MMmmmmmhhh…

  3. Pour une fille belle, elle n’est pas si bête
    Les textes, la musique… tout semble s’accorder à la perfection. Angèle est féministe et fière de l’être. Avec elle, finis les sujets tabous. Il était temps !

  4. Angèle met fin aux stéréotypes
    La petite Belge est en train de devenir le porte-parole d’une génération entière. C’est avec un cocktail savant d’humour et d’intelligence qu’elle met des mots sur les maux de la société. Les machos n’ont qu’à bien se tenir.

  5. C’est une transgenre artistique
    Capable de chanter des chansons de variété, d’aller tâtonner chez les indés et de se faire remarquer chez les rappeurs, Angèle est un caméléon musical. Probablement le résultat d’une jeunesse passée entre une école de jazz et la scène des cafés bruxellois…

  6. Elle est passionnée par les loutres
    Rien à voir avec le phénomène Angèle, mais il fallait bien lui trouver un défaut, non ?

  7. Elle a réconcilié toutes les Angèle avec leurs parents
    Certaines fans qui, jusqu’à ce jour, en ont voulu à leurs parents de les avoir appelées « Angèle » n’ont jamais été aussi fières. Merci papa, merci maman.

Sous son air innocent, Angèle se permet toutes les audaces. Et elle a bien raison ! Une nouvelle pépite belge qui n’a pas dit son dernier mot, et c’est tant mieux !

Innovations et rôle du digital, les métiers du futur



SHARE THIS STORY | |