ITIC Paris. Talent Inside. Faites preuve de curiosité.
En savoir plus sur l'école
ITIC Paris. Talent Inside. Faites preuve de curiosité.
En savoir plus sur l'école
iStock-1094254386 (Grand) (1)

Comment optimiser son CV en période de télétravail ?

Vous pensez que télétravail et stage/alternance ne vont pas de pair ? Pas d’inquiétude, voici nos 7 conseils à appliquer afin d’optimiser votre candidature et de mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un stage ou une alternance (même en télétravail) parce-que vous êtes les meilleurs et qu’il suffit de leur montrer  ! 👇🏻
 

💡 NOS 7 CONSEILS
   POUR OPTIMISER VOTRE CV

Vous le savez sûrement mieux que personne, trouver un stage ou une alternance s’avère difficile
et les recherches sont d’autant plus compliquées en cette période de confinement.
Eh oui, la crise sanitaire et économique nous contraint de modifier considérablement notre quotidien
et nos habitudes de travail, et aujourd’hui près de la moitié des salariés (45%)
du secteur privé travaillent depuis leur domicile.

  

       1️⃣ Indiquez que vous êtes disposé au télétravail 

Les Chargées de Relations Entreprises d'ITIC Paris recommandent à tous nos étudiants de faire du télétravail pendant leur stage ou alternance en cette période de confinement, d'autant plus que les directives gouvernementales l'autorise. Notre Pôle Entreprise vous recommande donc vivement de le faire savoir aux recruteurs dans les premières ligne de votre CV. 
Ils pourront ainsi plus facilement envisager de travailler à vos côtés (virtuellement parlant bien sûr). 

 

 

         2️⃣ Précisez que vous travaillez déjà à distance

Depuis la rentée nos formations 100% en distanciel vous permettent de développer vos capacités en travaillant en toute autonomie. Le Pôle Entreprise d’ITIC Paris vous conseille de le souligner dans votre CV car la concentration, l’autodiscipline et savoir travailler seul sont autant de qualités reconnues et recherchées par les recruteurs. 

 

 

 

      3️⃣ Adaptez vos compétences 

Le télétravail nécessite des compétences spécifiques : être organisé, gérer son temps de travail, sa concentration et surtout avoir une triple aptitude à l'autonomie (professionnelle, technique, gestion des priorités). Savoir travailler à distance est donc une compétence à part entière. Il est donc important de la mettre en avant afin de certifier aux recruteurs que vous saurez assurer vos missions. 

 

 

 

      4️⃣ Valorisez vos capacités techniques 

Vidéoconférence, messagerie, outils de gestion d’équipe et de projet… il est désormais nécessaire d’ajouter ces compétences techniques à votre CV pour rassurer les recruteurs : vous maitrisez les différents outils numériques et cela vous garantit un télétravail optimal. 

 

 

 

         5️⃣ Mentionnez vos expériences à distance 

Si vous avez déjà travaillé à domicile, notifiez-le sur votre CV. Il faut capitaliser sur ses expériences passées pour avoir l’opportunité d’en vivre de futures. 

 

 

 

      6️⃣ Proposez un CV créatif 

Après avoir perfectionné le contenu de votre CV, passez à sa présentationL’originalité est la clé pour se démarquer et marquer les esprits. Une entreprise reçoit bien souvent des centaines de mails par jour, faîtes en sorte qu’elle se souvienne du vôtre ;) 
 

 

 

      7️⃣ Gérez votre coup d’envoi 

Une fois que votre CV est parfaitement optimisé, il ne vous reste plus qu’à le partager aux recruteurs. Cette dernière étape n’est pas négligeable car l’heure à laquelle vous envoyez votre candidature en dit long sur vous et votre mode de vie.  L’envoyer tôt dans la matinée prouve que, confinement ou non, vous avez gardé un rythme sain et que vous serez potentiellement un bon collaborateur, opérationnel dès 8h30 du matin. (Et pour ceux qui aiment faire la grasse matinée, sachez qu’il est possible de programmer l’envoi des mails… ;) 

 

 

Vous l’aurez compris, il est important d’adapter le fond et la forme de votre curriculum vitae à la situation actuelle afin de convaincre votre futur employeur que vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) pour un stage ou une alternance en télétravail. Alors, prêt(e) à optimiser votre CV ? Les recruteurs n’attendent que vous ! 

 

ℹ️ Des questions ?
Contactez le Pôle Entreprises ITIC Paris dès maintenant 🙂
01 43 73 20 40
pole.entreprises@iticparis.com

 

 

SHARE THIS STORY | |