iStock-1094254386 (Grand) (1)

Swipe

Japan Expo 2019, nos bons plans !

Quand la chaleur et les vacances arrivent sur Paris, la Japan expo n’est jamais bien loin !
Pour ne pas vous y perdre, on vous propose quelques-uns des meilleurs événements et des plus beaux stands. Tout pour faire de votre visite une convention réussie !

La célèbre convention dédiée à la culture nippone fête ses 20 ans cette année, c’est donc une programmation exceptionnelle qui prend place du 4 au 7 juillet dans le traditionnel parc des expositions de Paris  Nord Villepinte. 

Tous les classiques seront présents, stands dédiés aux jeux vidéo, shows cosplay, invités d’exceptions… Un programme chargé et alléchant vous attend ! 

image5-1

Vous êtes fans du célèbre manga et anime Tokyo Ghoul ? Cette avant-première est faite pour vous ! La projection de la suite de la première adaptation live de l’oeuvre de Sui Ishida aura lieu dimanche 7 Juin dans l’après-midi. Mais ce n’est pas tout, trois membres du cast seront présents, dont l’acteur principal Masataka KUBOTA.

image3
Adepte de la série Dragon Quest et de sa bande originale entraînante ? Japan expo vous propose un incroyable ballet mêlant danse classique et ambiance Dragon Quest, le tout interprété par la célèbre troupe japonaise Star Dancers Ballet. 

Un show qui a déjà conquis le Japon, pour la première fois en France, en exclusivité à la Japan Expo. 

image6-1
En partenariat avec Bandai Namco, Japan expo vous propose un événement e-sport sur Soulcalibur VI présenté par Hayate. L’occasion de s’essayer à la célèbre franchise de jeux de combat et d’assister à  des Showmatchs opposant les joueurs français Kira et Toho. 

image1

Rendez-vous sur la scène Také pour assister à des showmatchs sur différents modes de jeu du célèbre FPS de Blizzard, Overwatch. La liste des guests est chargée : Adyboo, Alpha, Althea, Chipsette, DeGuN, Fayaw, JDG, Julien Josselin, Lutti, Manaberry, Nanak, Nostal, Shaytwan et Zaroide.

De quoi passer certainement un bon moment, vous pourrez aussi échanger avec les invités et tentez de remporter les goodies distribué à l’occasion. 

image2
Vous adorez passer votre temps dans le métro sur votre téléphone à jouer à des jeux mobiles ? Eh bien la Japan expo vous propose de rejoindre le stand Klab Games où il se déroulera une qualification du Dream Championship 2019 autour du jeu Captain Tsubasa: Dream Team. 

Et pour le Dimanche vous pourrez assister à des shows dont un Cosplay Show autour du jeu Bleach Brave Souls. 

Pour les plus sportifs, vous pourrez aller vous dégourdir les gambettes dans le Hall 4 pour une initiation et différentes activités autour du rugby sur un terrain de 200 m². Le tout pour promouvoir la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Japon à partir de septembre prochain. 

image4
Comme chaque année, une scène est dédiée à LoL, le célèbre MOBA de Riot Games. Au menu, de nombreux événements dont deux showmatchs exceptionnels le vendredi 5 Juillet à partir de 14h30 et le samedi 6 Juillet à partir de 11h15. Une occasion  de voir s’affronter LRB, Crocodyle, Toucouille, Nono et DFG d’un côté et Djoko, ImSoFresh, Rhobalas, Steeelback et RxDye de l’autre.

Tout cela vous donne envie ? Alors rendez-vous sur le site de la Japan expo pour encore plus d’informations, vous pourrez même y prévoir votre visite créant votre compte : https://www.japan-expo-paris.com/fr/register/ 

Et l'indispensable plan de la convention

Innovations et rôle du digital, les métiers du futur

SHARE THIS STORY | |