ITIC Paris. Talent Inside. Faites preuve de curiosité.
En savoir plus sur l'école
ITIC Paris. Talent Inside. Faites preuve de curiosité.
En savoir plus sur l'école
iStock-1094254386 (Grand) (1)

Job dating: ITIC Paris reçoit AUCHAN

Invités à se frotter au monde de la grande distribution, les étudiants en alternance chez ITIC Paris ont profité d’une journée job dating pour découvrir l’univers du deuxième distributeur français et les nombreux métiers qui seront peut-être les leurs à l’issue de l’obtention de leur diplôme.

Une rencontre riche en échanges au cours de laquelle les étudiants comme l’entreprise de distribution ont pu discuter de manière simple et objective, aborder les enjeux de la grande distribution, les opportunités à saisir, les mutations et l’avenir.


Retranscription de la vidéo

Aujourd’hui, on demande à nos étudiants qui souhaitent faire de l’alternance, d’être de vrais pros, en tout cas d’en avoir la posture et le savoir-être.

J’espère que tout le monde a regardé ce que fait Auchan, les valeurs de l’entreprise, parce que c’est un groupe qui a une réelle identité. Et nous crois en vous, on croit en votre potentiel, c’est pour cela que vous êtes là et on va vous accompagner le plus possible. Je vous souhaite bon courage pour ce job dating. C’est un moment d’échange et de partage. D’accord ?

C’est un grand groupe, notamment sur le développement de la franchise et l’expansion du réseau.

On rencontre quand même une société importante. C’est une opportunité à saisir.

Je suis heureux que l’on ait fait un partenariat entre Auchan et votre école pour qu’on apprenne à se connaître. Être au contact de structures comme Auchan qui ont 85 000 collaborateurs avec plein de métiers différents, ça peut être aussi enrichissant parce que vous avez tous les métiers dans la même entreprise.

À travers cet exercice, il est avant tout nécessaire d’avoir le retour de ce que ressentent les jeunes par rapport à ce qu’ils veulent faire comme métier. Et dans de grandes entreprises comme la nôtre, on peut offrir aussi pas mal de débouchés. C’est important aussi pour nous d’être présent dans les écoles pour expliquer notre métier, pour expliquer nos difficultés, pour expliquer notre mutation, pour expliquer que l’avenir, c’est aussi eux qui peuvent le construire en venant travailler avec nous.

Merci beaucoup.

Merci à vous.

C’est toujours intéressant de leur faire comprendre quels sont les enjeux et quels sont les modèles économiques qui sont en train d’évoluer. On va tomber la veste et puis remonter les bras de chemise et discuter de manière complètement simple, objective, en disant les choses et en faisant passer les messages et surtout en les recevant.

J’ai pu approcher les recruteurs. On les aborde de manière plus détendue.

Nouveau call-to-action

 

SHARE THIS STORY | |