iStock-1094254386 (Grand) (1)

Swipe

Journée mondiale du bien-être : révisions du bac en mode zen

Aujourd’hui, dimanche 9 juin, c’est la journée mondiale du bien-être. Vous ne le saviez pas ? Il n’est jamais trop tard pour bien faire. En tout cas, il n’est pas trop tard pour penser à votre bien-être pendant les révisions du bac. Parce que c’est de vous qu’il s’agit avant tout, n’est-ce pas ? Voici donc 6 astuces zen pour votre bien-être pendant les révisions du bac.

Mouillez la chemise

Littéralement ! Pendant les révisions, l’exercice vous fera le plus grand bien. Marchez, faites du jogging, courez, faites du vélo… Une séance d’entraînement pour commencer la journée vous apportera l’énergie dont vous avez besoin pour vous sentir en forme. Alors retrouvez vos écouteurs (ils doivent être enfouis sous les manuels), mettez votre playlist préférée et… bougez !

Trouvez un partenaire

Ici, il n’est pas question de vous trouver une autre moitié sur Tinder, mais de passer du temps avec une personne que vous appréciez pour sortir un peu et … faire autre chose. Sortez en ville prendre un verre, assistez à une séance de Pilates, emmenez promener le chien du voisin… peu importe ! L’idée est de sortir la tête des cahiers en partageant un moment d’évasion avec une personne que vous appréciez, histoire de vous récompenser en fin de journée.

Nourrissez votre cerveau

Pour fonctionner, votre cerveau a besoin d’une alimentation équilibrée, des oméga 3 et des oméga 6. Il s’agit d’acides gras essentiels que votre corps n’est pas capable de fabriquer en quantités suffisantes. En réalité, ces graisses constituent 20% du poids du cerveau. Les nourritures de l’esprit viendront donc des noix, des graines, des poissons gras comme le saumon et le maquereau, mais également des fruits et légumes crus, de l’houmous et du maïs soufflé.

Moins de caféine

Pour certains bacheliers, les boissons énergisantes constituent le seul liquide ingurgité pendant les révisions. Certes, elles donnent un regain d’énergie, mais à fortes doses, la caféine peut causer des maux de tête, de l’anxiété, un manque de concentration et des troubles du sommeil. Pourquoi ne pas troquer une tasse de café sur deux contre des infusions ou des jus de fruits ?

Détendez-vous 

A la fin d’une journée bien remplie, après avoir passé des heures plongé(e) dans les cahiers, vous méritez de vous détendre. Un livre (pas un manuel !), un bon bain, un film… quelle que soit la manière dont vous aimez vous relaxer, faites-en un allié au quotidien pendant les révisions.

Trouvez votre calme intérieur

Vous le savez peut-être déjà : le yoga est un excellent moyen de trouver son zen intérieur. Il intègre l’attention et la méditation, vous obligeant à vous engager avec le moment présent et à vous déconnecter du monde extérieur. Le yoga est un exercice qui se présente comme un atout pour votre santé physique comme pour votre santé mentale, car il provoque la libération d’endorphines, également appelées hormones du bonheur.

Être bien, pendant les examens et se sentir bien est une chose essentielle qui ne demande aucun effort particulier. Pourquoi hésiter ? En cette journée mondiale du bien-être, c’est à vous qu’il faut penser !

Innovations et rôle du digital, les métiers du futur

SHARE THIS STORY | |