ITIC Paris. Talent Inside. Faites preuve de curiosité.
En savoir plus sur l'école
iStock-1094254386 (Grand) (1)

Swipe

La domination féline est en marche mais il est encore temps d’agir !

Derrière leurs apparences câlines et leur joli petit minois, les chats auraient-ils un plan ? Est-il vrai qu’ils accepteraient de manger du Ron-Ron et de se frotter à nos jambes pour nous faire croire qu’ils sont des animaux domestiques comme les autres ? Il faut se rendre à l’évidence: depuis l’Antiquité, les chats cachent une ambition secrète : la conquête du monde ! Si vous en doutez, vous êtes certainement victime de la manipulation féline qui s’empare de la planète entière. Mais il est encore temps d’agir. A l’occasion de la journée du chat (preuve supplémentaire de leur domination sur l’Homme), informons-nous comme il se doit pour préparer notre contre-offensive. Et si, en lisant cet article, Tigrou, Caramel et Félix sont dans la pièce, faites-les sortir immédiatement. On n’est jamais trop sûr…

cat nrv

Les félins à l’assaut du monde

Lorsque notre vieille terre sera à bout de souffle, si nous n’agissons pas maintenant, il est probable que les derniers survivants soient nos petits compagnons poilus à quatre pattes. Cela fait 9000 ans que les chats sont entrés dans l’histoire de l’Humanité. Dans l’Egypte antique, le chat n’est-il pas devenu un animal sacré ?  Tuer un chat n’était-il pas un acte punissable ? Une première preuve de leur volonté de dominer le monde. Il semblerait pourtant que, au Moyen Age, une forme de lucidité se soit emparée de nos régions, les chats étant associés à la sorcellerie et le fait d’en posséder un (surtout s’il était noir) était passible de la peine de mort. Néanmoins, cette période au cours de laquelle l’Homme a montré qu’il ne se laisserait pas dominer par les chats n’a duré que peu de temps, le minou revenant en grâce dès la fin de la Renaissance. L’intelligence supérieure des chats leur a même permis de convaincre les philosophes des Lumières de tourner en dérision les très nombreuses superstitions les concernant. C’est dire ! Petit à petit, alors que les êtres humains sont préoccupés par d’autres considérations auxquelles on accorde plus d’importance, le chat prolifère discrètement, prêt à s’emparer du monde. 

 

Perturbateurs de biodiversité 

Une marque supplémentaire de l’intelligence et de la volonté de suprématie des félins: on sait qu’il y a 7 milliards d’humains, mais nul ne sait exactement combien il y a de chats. “Entre 200 et 600 millions” selon les statistiques…  Les chats ne se laissent pas compter: ce serait dévoiler une partie de leur plan d’action. Selon le Docteur Tim Doherty du Center for Integrative Ecology of Deakin University en Australie, l’introduction de prédateurs félins aux quatre coins de la planète a causé des dégâts écologiques d’envergure: on compte par dizaines les espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles qui ont connu leur dernier souffle entre les griffes d’un chat. 

Parlons également de la transmission des maladies. Le chat n’est-il pas l’un des plus importants vecteurs vivants de la toxoplasmose? Car ce qu’il faut savoir, cher ami humain, c’est que la toxoplasmose est à l’origine de pathologies sérieuses pour l’Homme… Un chat, une femme enceinte, un risque d’infection par des parasites et les ennuis commencent… 

cat

La domination sur Internet a déjà commencé

Il n’y a qu’à consulter la toile et surtout les réseaux sociaux pour se rendre à l’évidence. Pour booster les résultats d’une chaîne Youtube, pour rendre une vidéo ou un simple gif viral, pour inciter à l’achat, un seul moyen fonctionne à chaque fois: le chat. Vous en doutez ? Regardez cette vidéo et nous en reparlerons … https://www.youtube.com/watch?v=IkOQw96cfyE

Les chats dominent la toile. Un signe supplémentaire de leur plan machiavélique et de leur intelligence supérieure. Un chat obèse portant le nom de Maru saute dans une boîte de carton ? Et hop ! 22 millions de vues sur YouTube. Inutile de vous sentir coupable: si vous avez été victime du pouvoir des chats en partageant vous-même un contenu pour y avoir trouvé “ le plus mignon des petits chatons”, vous n’y êtes pour rien. Ils sont mignons et craquants au possible et agissent sur notre inconscient sans que nous ne puissions rien y faire. Mais si nous n’y prenons pas garde, nous encourageons leur domination sans même nous en rendre compte. 

Les chats sont les maîtres de la domination et de la manipulation. Rendez-vous compte: un seul miaou et cela suffit pour nous faire abandonner nos activités pour ouvrir l’armoire de la cuisine et en sortir la boîte de Friskies. A travers des messages subliminaux, les chats parviennent à nous faire faire ce qu’ils veulent. Le contraire est-il vrai ? Avez-vous déjà réussi à obtenir la moindre attention de la part de votre chat sans lui promettre une boîte de thon ou un bol de lait ? Nous y sommes. Vous êtes victime d’esclavage et votre situation de pauvre humain dominé illustre parfaitement ce qu’il se passe à l’échelle de la planète. Cela ne vous donne-t-il pas envie de réagir ? Et, à propos, avez-vous vraiment envie de laisser Tigrou, Caramel et Félix rentrer de nouveau à l’intérieur. Prenez un instant pour y réfléchir avant de succomber… 

 

Innovations et rôle du digital, les métiers du futur

SHARE THIS STORY | |