ITIC Paris. Talent Inside. Faites preuve de curiosité.
En savoir plus sur l'école
ITIC Paris. Talent Inside. Faites preuve de curiosité.
En savoir plus sur l'école
iStock-1094254386 (Grand) (1)

Indigo Community : Le début d'une grande histoire ❤️

L’application INDIGO, créée par Stéphane de Freitas, met en rapport ceux qui ont quelque chose à offrir avec ceux qui en ont besoin. Un projet, soutenu par ITIC Paris, sur la base de valeurs communes autour de la bienveillance et de la solidarité. Retour sur le lancement d’Indigo en vidéo.


Mettre son talent au service des autres, faire le don de soi,
proposer ou vendre un objet et, en même temps, faire du bien 😀

Indigo par Stéphane de Freitas : « Indigo est un système qui pousse les gens à aider les associations. Il pousse les gens à donner autour de soi. En fait, ça répare énormément d’inégalités. Si, au cours de cette conférence, d’ailleurs, on vous a invité à proposer un objet ou un service ; jouez le jeu, parce que peut-être qu’à la sortie de cette conférence, si vous le faites tous, lorsque vous sortirez d’ici, vous verrez qu’autour de vous, instantanément, au sein de l’école, peut-être qu’il y a des gens qui peuvent vous donner des coups de main, et que vous n’aviez même pas imaginé !
L’objectif, c’est justement de donner de la force aux associations, mais aussi à des héros du quotidien qui ont des initiatives qui peuvent faire du bien. Ce qui serait énorme, ce que vous sortiez de cette conférence et que vous postiez quelque chose que vous êtes prêts à offrir. Ça nous donne de la force ! »

Stéphane de Freitas, Fondateur d’Indigo : « ça fait quand même sept ans que l’on travaille sur ce projet. Là, c’est vraiment le coup d’envoi. C’est moi qui ai fait la démarche de venir voir ITIC Paris »

Johann Hagege, Directeur ITIC Paris : « Je suis très content de cette collaboration ! L' application Indigo, ce n’est pas que des objets. Tout le monde a un talent, quelque chose à donner de sa personne et ce n’est pas forcément un objet.
La bienveillance fait partie des valeurs de l’école. C’est pour cela que Stéphane nous a choisis. C’est pour cela qu’on a adhéré au projet sans souci. Il a dit tous les mots-clés et on a dit : « évidemment qu’on y va ».

Stéphane de Freitas : « J'ai trouvé, les étudiants super captifs. C’était cool. J’avais une petite appréhension au début, je me disais : « Tiens, parler pour la première fois devant pas mal de monde… je n’avais pas parlé, jusqu’à présent, devant autant de gens. C’était une bonne première expérience, d’avoir parlé, dans une école de gens créatifs, formés au digital, il y a eu des questions très pertinentes. »

Johann Hagege : « C’était un bel événement. Les étudiants se sont pris au jeu. Ils ont été happés par le discours de Stéphane et par son projet qui est assez monumental. »

Enora Capitaine, Directrice Pôle Entreprises ITIC Paris : « On a eu d'excellents retours sur l’application. Ça porte notre parole quotidienne au niveau d’ITIC Paris. »

Témoignage d'une étudiante : « ITIC, bravo ! Indigo, bravo ! Franchement, bravo à tout le monde !

Nouveau call-to-action

 

SHARE THIS STORY | |