ITIC Paris. Talent Inside. Faites preuve de curiosité.
En savoir plus sur l'école
iStock-1094254386 (Grand) (1)

Swipe

Proservia + ITIC Paris : job dating successful

Une école est aujourd'hui bien plus qu'un lieu pédagogique. Les afterworks, conférences, animations et donc job datings rythment les semaines d'ITIC Paris. Autant d'événements pour faciliter la vie et le futur professionnel des étudiants. Le 5 juin dernier, quinze étudiants d'ITIC Paris ont été retenus lors du job dating de Proservia, filiale de Manpower. Retour sur un succès.

Objectif : sélectionner 15 candidats spécialisés en informatique

Véritable booster de rencontres professionnels, une matinée job dating s'est tenue dans les locaux d’ITIC Paris au 133 Boulevard de Charonne. Spécialiste du recrutement dans le secteur bancaire, Proservia était à la recherche de profils informatique issus de formations BTS 2e année SIO Option SISR, Bachelor Informatique Réseaux & Sécurité et Mastère Manager de Projets Informatiques. Des postes à pourvoir en alternance dès septembre 2019 en tant que technicien support et maintenance informatique et administrateur systèmes et réseaux.

Nikie Gnagne Agnero, chargée de recrutement et staffing, ainsi que Thomas Mourao, Ingénieur d’affaires, ont été accueillis par Sandrine Orsel et Aude Wallez, chargées de relation entreprises et coordinatrices de l’événement. Mohamed Daoudi et Clémence Boutard, Assistants Relation Entreprises, quant à eux, ont assuré la représentation du pôle Entreprise ainsi que la partie opérationnelle.

 

proservia2 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_15ed

Du côté des candidats : préparation en amont, prêts pour le jour J

Pour arriver au top de leur forme, les étudiants ITIC ont été coachés par Enora Capitaine, la Directrice du Pôle Entreprises chez ITIC Paris. L'objectif ? Être au top et mettre toutes les chances de son côtés.

Une phase de préparation indispensable pour :

  • Aborder l’entretien avec plus de sérénité
  • Mieux gérer son stress
  • Travailler sa posture
  • Préparant les questions potentiellement difficiles

Toutes les armes pour être en confiance au bon moment et mettre en avant son cursus et ses qualités. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ces conseils tous les mois dans la minute d'Enora. Le premier épisode, consacré à la préparation de son CV est d'ailleurs en ligne.

Du côté des recruteurs : des coups de cœur !

Plus détendus et modernes, les job datings sont de véritables moments d'échanges, plus conviviaux que les entretiens de recrutement classiques. Organisés directement dans l'école, c'est aussi un lieu familier et rassurant pour les étudiants.

Côté recruteurs, Proservia a aussi apprécié découvrir des étudiants naturels et confiants. Emballée par ces échanges enrichissants, Nikie Gnagne Agnero a même déclaré avoir eut de véritables "coups de cœur".

 

sandrine1 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_15f6

Des attentes prometteuses pour tous

Un job dating définitivement positif donc, pour les candidats comme pour les recruteurs. Encore quelques jours de suspens pour les étudiants retenus avant d’avoir une réponse définitive et se voir proposer un contrat d’apprentissage dans l’une des entreprises clientes de Proservia dès le mois de septembre prochain. À suivre…

Innovations et rôle du digital, les métiers du futur

 

SHARE THIS STORY | |